Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

ARTICLE 7 : Composition de l’association

L'association se compose de :

a) Membres d'honneur : sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association dans le cadre de sa création et de son développement; ils sont dispensés de cotisations mais n’ont pas le droit de vote à l'Assemblée Générale.

b) Membres bienfaiteurs : sont les personnes ou personnes morales (organisations, entreprises, fédérations, fondations) qui versent un droit d'entrée dont le montant est fixé chaque année par le bureau, qui va au-delà du montant de l’adhésion simple.

c) Membres actifs ou adhérents : sont membres actifs, ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant est déterminé par le Bureau de l'association. Ils ont le droit de vote à l'Assemblée Générale à condition d'être à jour de la cotisation annuelle.

d) Membres associés : sont membres associés, ceux qui ont pris l'engagement de promouvoir et d'aider l'association dans ses activités. Ils n'ont pas le droit de vote à l'Assemblée Générale.

Cette modification de statut a été déposée à la sous-préfecture du Raincy le 01 juillet 2009.