Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

{idkey=3173b0[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Fparrain-de-l-association.html][title=Notre+parrain][desc=]}{cmp_start idkey=6600[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Fparrain-de-l-association.html][title=Notre+parrain][desc=]}

Le parrain de notre association est Jérôme HUTIN, photographe-explorateur, auteur du livre "les arbres vénérables - Le tour du monde des géants millénaires" édité chez Lattès et dont son voyage autour du monde a commencé au Sénégal, autour du baobab du Dias.

Pour l'association INECOBA
"Chaque arbre vénérable provient d'une minuscule graine, qui aura mis un temps certain pour d'une part germer, puis devenir ce qu'il est: UN VENERABLE, un maître de son lieu de vie, de sa campagne, de sa forêt, de son village. Il fut un temps où le Vénérable était respecté, quand reviendra ce temps pas si lointain? Quand reviendra ce respect que les Anciens donnaient à ces Sages? Comme c'est le cas en Afrique avec les Baobabs, fromagers, tamariniers. Ces arbres là sont des lieux de palabres.


Je fais le souhait que d'autres graines d'arbres germent et grandissent pour devenir à leur tour des VENERABLES."


Jérôme Hutin
le 1er Février 2008
 

 

{cmp_end}{idkey=3173b1[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Fparrain-de-l-association.html][title=Notre+parrain][desc=]}