Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

{idkey=8160b0[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association-2%2Fmission-educobaobab-2013%2Fprojet-educobaobab.html][title=Lancement+du+projet+EDUCOBAOBAB+%C3%A0+Rufisque+au+S%C3%A9n%C3%A9gal][desc=]}{cmp_start idkey=1892[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association-2%2Fmission-educobaobab-2013%2Fprojet-educobaobab.html][title=Lancement+du+projet+EDUCOBAOBAB+%C3%A0+Rufisque+au+S%C3%A9n%C3%A9gal][desc=]}

Retrouvez les photos, vidéos sur la page Facebook de l'association :

Cliquer ici

 

Au terme d’un riche séjour ayant permis aux partenaires Aulnaysiens de lancer le projet « EDUCOBAOBAB » dans le cadre d’un partenariat multi-acteurs (Mairie Ville de Rufisque – Inspection de l’Education Nationale – Mouvement de la section départementale des écologistes du Sénégal – INECOBA-Sénégal et divers experts), la délégation d’Aulnay-Sous-Bois a été reçue en audience à 10h30mn par le Maire de la Ville, Mr Badara SENE, au Secrétariat Général de la Mairie.

Après des échanges, empreints de cordialité et d’estime réciproque, le Maire de la Ville s’est réjoui du succès de la mission et a souhaité la pérennisation du présent projet non sans rappeler l’importance qu’il accorde à l’autre volet de notre partenariat avec Aulnay-Sous-Bois, la polyclinique municipale dont les travaux de réhabilitation vont bientôt commencer. Au terme de l’audience, l’équipe du Maire de la Ville en compagnie de la délégation d’Aulnay-Sous-Bois s’est retrouvée au Jardin publique municipal dans le sens de planter un baobab dénommé « Aulnay-Rufisque » et symbolisant le projet EDUCOBAOBAB.

Avant de quitter Rufisque, la mission technique d’Aulnay-Sous-Bois a eu à tenir une séance de « débriefing » avec les porteurs du projet à Rufisque.

La séance de restitution a montré que les objectifs de la mission ont été pleinement atteints à la grande satisfaction des deux parties.

La délégation d’Aulnay-Sous-Bois quitte Rufisque ce soir du lundi 22 avril 2013 ravie d’avoir lancé un projet porteur dans un esprit « gagnant – gagnant » au profit des deux villes partenaires.

{cmp_end}{idkey=8160b1[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association-2%2Fmission-educobaobab-2013%2Fprojet-educobaobab.html][title=Lancement+du+projet+EDUCOBAOBAB+%C3%A0+Rufisque+au+S%C3%A9n%C3%A9gal][desc=]}