Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

{idkey=4744b0[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Frappel-en-matiere-de-dons.html][title=Rappel+en+mati%C3%A8re+de+dons][desc=]}{cmp_start idkey=3745[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Frappel-en-matiere-de-dons.html][title=Rappel+en+mati%C3%A8re+de+dons][desc=]}

Vos dons en faveur de l'Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab, l'INECOBA (association loi 1901) vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

  Particuliers

Pour les dons consentis à l'INECOBA, vous profitez d'une réduction d’impôt de 66 %, celles-ci étant retenues dans la limite annuelle de 20 % de votre revenu imposable (Art. 200 du CGI).Ainsi par exemple, un don de 100 euros ne vous revient qu'à 34 euros après déduction fiscale.

Lorsque le montant de ces dons dépasse la limite de 20%, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et permet de bénéficier de la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

  Entreprises

Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Si le versement effectué par l’entreprise excède ce plafond ou si elle est déficitaire, elle a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité (sur l’impôt sur les sociétés ou sur l’impôt sur les revenus) sur les 5 années suivant celle du don.

 

  Pour faire un don, vous pouvez :

  • soit nous adresser un chèque bancaire à l'ordre de l'INECOBA - 8 rue Charles Vaillant, 93600 - Aulnay-sous-Bois - France
  • soit pour paypal sur le compte de l'INECOBA :

 

 

  • Pour un règlement par virement bancaire : Banque Populaire Rives de Paris (nous contacter pour avoir les coordonnées complètes)

 

Un reçu fiscal vous sera adressé par retour du courrier ainsi que des comptes-rendus réguliers d'activité et d'utilisation des dons. Ce reçu fiscal devra être joint à votre déclaration d'impôt. En cas de déclaration des revenus par internet, le reçu sera à conserver, l'administration fiscale pouvant les réclamer.

{cmp_end}{idkey=4744b1[url=https%3A%2F%2Fwww.inecoba.fr%2Ftout-savoir-sur-l-association%2Frappel-en-matiere-de-dons.html][title=Rappel+en+mati%C3%A8re+de+dons][desc=]}