Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

EDUCO-BAOBAB : Programme d'éducation à l'environnement, d'éveil scientifique et de découverte du baobab africain

Toute l'équipe de l'association est mobilisée depuis le début de l'année sur ce projet. Nous nous excusons du manque d'actualité publiée sur le site de l'association, mais l'investissement sur le projet EDUCOBAOBAB est extrêmement chronophage...Ce projet vient d'obtenir un soutien supplémentaire et de taille, celui du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes par le biais de l'Ambassade de France au Sénégal.

Pour rappel, ce projet est soutenu par la ville d'Aulnay-sous-Bois, la ville de Rufisque (Sénégal), la Fondation Nature & Découvertes (Projet "Coup de Main" - Février 2012), les éditions AUZOU.

Les documents relatifs au projet sont en cours de finalisation, les fiches, le livret pédagogique, les posters sont même en cours d'impression. Les mallettes qui contiendront tous les documents sont arrivées cette semaine !

Les enseignants et centres de loisirs aulnaysiens commenceront à travailler sur ce projet dès la rentrée scolaire de septembre. Une mission est prévue en octobre 2012 à Rufisque au Sénégal afin de distribuer les mallettes.

Exemple de fiches :

Couverture et page du livret :