1Enfin ! l'association a reçu une réponse que nous attendions depuis des mois suite au dépôt de notre dossier de subvention de fonctionnement en début d'année 2015 au Service Associatif d'Aulnay-sous-Bois. Comme nous nous en doutions, notre demande de subvention de fonctionnement a été rejetée, la ville d'Aulnay sous Bois mettant ainsi fin à 8 années d'engagement et soutien à nos côtés depuis la création de notre association. Les raisons évoquées : un contexte économique national très difficile et une diminution drastique des dotations budgétaires de l'Etat en direction des collectivités territoriales... et donc au lieu de diminuer notre subvention pour participer à "cet effort", on préfère nous supprimer totalement notre subvention. La décision choisie a au moins le mérite d'être claire !

Ce n'est pas une surprise étant donné que nos projets au Sénégal ont été brutalement stoppés, sans que nous puissions réaliser la dernière mission sur Rufisque initialement prévue et financée intégralement par le Ministère des Affaires Etrangères. Les contacts pris avec nos collègues rusfiquois montrent que tous les projets initiés ont été subitement arrêtés et qu'aucune suite ne semble envisagée, ni l'accueil de délégation, tout cela étant perçu comme un véritable abandon de la part.

Nous ne pouvons que regretter cette décision de la municipalité qui remet en question les projets de coopération sur la ville de Rufisque et plus généralement, certainement l'ensemble des autres projets avec les autres villes qui sont pourtant toujours affichées à l'entrée d'Aulnay comme villes partenaires.

2

Ce désengagement de cette nouvelle municipalité met donc terme aux projets de notre association initiés sur la ville. Pourtant l'association INECOBA est toujours régulièrement sollicitée pour participer bénévolement aux festivités, animations et n'a pas hésité à être présente à la dernière édition de la Fête de l'Arbre en novembre 2015. 

Nous aurons néanmoins le plaisir de vous retrouver sur de nouveaux projets sur Sevran, Tremblay en France, et certainement d'autres villes  dont un nouveau projet est en cours de préparation. Des contacts ont aussi été pris avec le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

1238392 10151865434749901 172263581 n

 

 

 

 

Un trophé devenu collector ! Lors du forum des associations en septembre 2013, l'association INECOBA avait été récompensée pour son projet EDUCOBAOBAB mis en place avec le service de la coopération décentralisée à Rusfique au Sénégal.