La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte possède l'un des plus gros exemples de baobab (Adansonia digitata) présent en France métropolitaine en serre tropicale. Son âge est estimé autour de 45 ans environ. Il été offert par un chef de terre du nord-ouest du Burkina Faso en novembre 1995. Après 2 mois de voyage en container maritime, il a été planté en février 1996. Une exposition photographique sur les baobabs du W au Burkina Faso y a même été consacrée.

Baobab (A. digitata) planté en février 1996 à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte autour d'une exposition sur les baobabs du W au Burkina Faso. © Samuel MARTIN

Ce baobab a été déménagé il y a quelques mois; il a été transplanté dans la serre tropicale. Pour l'instant ses feuilles ne se sont pas encore développées mais il devrait repartir d'ici quelques mois. Un panneau présentant le baobab sera installé d'ici quelques mois au pied de celui-ci en partenariat avec notre association. De même plusieurs projets seront lancés l'année prochaine...restez donc à l'écoute !

Nous vous invitons aussi à découvrir les photos de la Ferme aux Crocodiles et son ambiance tropicale ici : cliquer ici