Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

Adhérer à l'association INECOBA

 

Aidez nous à sauvegarder le baobab,

l'autre roi de la savane !

 

Jérôme Hutin est le parrrain d'INECOBA depuis le création de l'association il y a bientôt 8 ans. Nous l'avions rencontré à l'occasion de son livre "Les arbres vénérables" et de son appel du Baobab de Diass au Sénégal.

Né en 1967, Jérôme Hutin habite en Dordogne depuis son enfance et vit actuellement à Terrasson-Lavilledieu.

Photographe explorateur, il a voyagé dans plus de 50 pays autour de la planète à la rencontre des arbres vénérables, âgés de 500 à 10500 ans.

Parmi ses réalisations les plus connues, on compte le livre d’art intitulé « les Arbres Vénérables, tour du monde des géants millénaires », publié en 2003 aux Éditions Jean Claude Lattès, ainsi qu’une grande exposition géante sur toile maille drapeau, créée en 2006 avec le soutien de la ville d’Epinal (Vosges).

REALISATIONS PHOTOGRAPHIQUES

En 2008, Jérôme Hutin crée une boutique en ligne autour de ses photographies: Arbor’Ethic http://arborethic.comniort

En 2010, la ville de Niort, pour le festival Teciverdi, aide à la fabrication de nouvelles toiles photos dont la plus grande mesure 4 x 7 mètres.

En Décembre 2010, la ville de Genève demande à Jérôme Hutin de réaliser une projection géante sur le
bâtiment Rolex du bord du Lac Léman, pour le festival « Arbres et Lumières » ; une réalisation unique d’une
splendeur inoubliable.

yeux du monde

D’Avril à Octobre 2012, la ville de Terrasson finance une autre exposition sur les arbres vénérables, dans des formats plus modestes (60 x 140 cm). Cette réalisation agrémentée de textes bilingues a une envergure pédagogique.

 En Août 2014, après avoir proposé une projection géante sur l’église de Terrasson – Lavilledieu, la municipalité l’avait accepté.

Le 13 Août 2014, la rêve devint une réalité sous les regard émouvant de milliers de personnes, lesquels admiraient les photographies géantes des arbres du Monde et du Périgord.

Site Menu